Nathalie Buton-Chaumet

Psychologue

              Sophrologue


Tel : 06.45.68.82.86

 

Information COVID19

Je continue de vous recevoir en présentiel à mon cabinet en respectant le protocole sanitaire en vigueur actuellement. Je peux néanmoins, si cela est compliqué pour vous de vous déplacer, vous proposer des consultations par téléphone ou en visio.


Rencontrer un psychologue, pourquoi?

 

 

 

Il y a quelques années, on osait difficilement parler de difficultés personnelles, et bien moins encore évoquer les maladies mentales ou émotionnelles.

Nous reconnaissons mieux aujourd'hui qu'il peut nous arriver à tous, à un moment ou l'autre, de traverser des "turbulences" qui influent notre équilibre psychique, ou bien d'éprouver le désir d'enrichir notre connaissance de nous-même.

En fait, il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises raisons de consulter un psychologue, juste un choix, un désir, d'être accompagné pour trouver du sens à ce que nous vivons.

 

- Parce qu'on éprouve des difficultés personnelles (quelque chose nous empêche de nous épanouir,...)

 

-Parce qu'on vit une "épreuve" ( évènements douloureux,...)

 

-Parce qu'on ressent des difficultés dans ses relations avec les autres...

 

-Parce qu'on juge sa sexualité insatisfaisante...

 

-Parce qu'on a une décision importante mais complexe à prendre...

 

-Parce qu'on veut s'orienter...

 

-Parce qu'on est un enfant, un adolescent, êtres en construction et en devenir, que les adultes autour de nous s'inquiètent, ou que l'on arrive pas exprimer son mal-être , ses doutes, qu'il est difficile de donner du sens à certains de nos comportements,...

 

Quelque soit ce qui motive la démarche de consulter un psychologue, cela est à entendre, et mérite de prendre ce temps pour soi ou pour ses enfants.

 

 

Je vous propose:

 

 

 

-Une écoute centrée sur la personne dans sa dimension psychique , son authenticité.

 

-Une aide à la compréhension des mécanismes inconscients pouvant freiner la communication, la vie sociale , l'aisance à se sentir soi-même.

 

-Un accompagnement lors d'évènements difficiles ou traumatiques.

 

-Bilans et suivis thérapeutiques personnalisés.

 

-Guidance parentale: rencontres autour de difficultés et questionnements ponctuels (aléas à être parents, questions autour des étapes du développement de l'enfant, relation parents-enfants/ados,...)